Renouveler ses liquides internes
Qu’est-ce que le milieu intérieur aussi appelé liquides internes ?
Le corps humain est composé à 65% d’eau. On la retrouve dans 2 compartiments distincts de l’organisme : intracellulaire, soit le liquide qui compose les cellules et extracellulaire, soit ce qu’on appelle le milieu interne.
Ce milieu est constitué quant-à-lui, par 3 liquides : le plasma sanguin, la lymphe et le liquide interstitiel. Et c’est ce milieu intérieur qui constitue le véritable lieu de vie des cellules du corps. Elles y puisent ce dont elles ont besoin pour vivre, et y déversent les déchets de leur activité pour qu’ils soient amenés jusqu’aux sites d’élimination. Ces échanges entre compartiments intracellulaire et extracellulaire se font à travers la membrane cellulaire.
Pour que le système cellulaire fonctionne de manière optimal il doit donc être bien nourri. C’est-à-dire qu’il faut que les liquides internes soient riches en minéraux, oligo-éléments et vitamines !
Comment renouveler ses liquides internes efficacement ?
Pour ce faire, il faut contrôler ce qui rentre dans notre organisme et cela passe donc par son alimentation et son hydratation. Privilégiez toujours des aliments sains, variés et équilibrés.